Libre arbitre

Le 02/03/2023

Libre arbitre
Voyance tarot divinatoire 35

Gladys - « Qu’est-ce que tu penses du libre arbitre toi ? » Moi, je pense que c’est des conneries, un truc bien pratique pour les voyantes ou « soi-disant » voyantes pour ne pas admettre qu’elles se sont plantées ou pire qu’elles n’ont rien capté ! Attends, je vais te montrer mes notes prises lorsque je suis allée voir Mme Irma, c’est pas du tout ce qu’il s’est passé… ».

Céleste - « Euh, attends deux secondes, tu me poses la question ou tu monologues J ?

Gladys - « Excuse !  désolée, tu me connais K Alors, c’est quoi pour toi ?

Céleste - « Bien, pour moi, le libre arbitre, c’est d’avoir le pouvoir de décider. C’est d’abord être honnête avec soi-même. En gros ne pas se voiler la face et prendre la juste décision même si elle n’est pas celle qu’on a rêvé sur le moment ».

Gladys - « OK, mais quand tu vas voir une voyante, elle est censée te dire ce qu’il va se passer, il n’y a pas de libre arbitre qui tienne lorsqu’on est censé voir le futur, tu n’es pas d’accord avec ça ? »

Céleste - « Bien, je pense que c’est n’est pas aussi binaire que cela. Hop, hop, hop, ne t’énerve pas et laisse-moi développer. Toujours au taquet toi…L Tu te rappelles ce que m’avait dit Mme Irma au sujet de mon appartement, rue du lac ? »

Gladys - « Carrément, elle t’avait dit que tu allais le vendre et il n’est toujours pas vendu ! »

Céleste - « Non, non … elle me voyait dans l’optique de déménager rapidement à cause du bruit dans le voisinage. Pour ça, elle ne s’est pas plantée … et que j’entamais des démarches pour le vendre et que j’aurais un acheteur… »

Gladys - « Ah, ben oui, celui qui voulait que tu baisses de 20 000 € ! »

Céleste - « tout juste et je n’ai pas cédé mais j’ai décidé, à la place, de le louer en attendant d’avoir un acheteur au prix fixé ». J’aurais pu le vendre, je ne l’ai pas fait, mais je suis partie quand même ». Pour moi, c’est cela le libre arbitre. Et pour le coup, il s’est bien passé tout ce qu’elle m’avait dit, puisque mon locataire m’a proposé de l’acheter au prix que j’en voulais ! »

Gladys - « Ah ! mais tu ne me l’avais pas dit ça ! super ! »

Céleste - « Ce n’est pas vieux, ça date de vendredi dernier mais, tu vas me prendre pour une folle, j’ai refusé ! En fait, je me rends compte qu’il est super cet appart et que je peux le louer sans problème. J »

Gladys - « Mais tu ne voulais pas acheter un T3 dans le quartier du sentier ? »

Céleste - « Bien, c’est compromis parce-que j’ai démissionné !

Gladys - « Je confirme, tu es folle ! Ne me dis pas que tu as accepté le poste à l’autre bout de la France ? »

Céleste - « Bien si et la bonne nouvelle, c’est que j’ai un logement de fonction et que le directeur est tout aussi charmant que séduisant … »

Gladys - « Il est marié ? »

Céleste - « Très ! trop … pas de bol ! »  L

Gladys - « Mais attends, elle te l’avait dit ça que tu allais rencontrer un homme marié. »

Céleste - « Oui mais elle m’a dit aussi que je risquais d’être déçue de cette liaison cachée, que j’allais mal le vivre… »

Gladys - « Ah, fais gaffe alors, si c’est pour être malheureuse, ça ne vaut pas le coup ! »

Céleste - « Voilà, c’est là où le libre arbitre intervient ! Je prends le risque ou je ne le prends pas, Mme Irma m’éclaire mais c’est moi qui prends les décisions ! »

Gladys et Céleste discutent du Libre arbitre

Tarologue

Le libre arbitre par CartesOtarot